Traduit par Pauline Vidal

  Date de parution : 5 novembre 2015

  Editions : Hugo Roman

  Nombre de pages : 400

  Prix : 17€

 

 

Présentation de l'éditeur

"Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ls vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses?"

 

Mon avis

Que d'émotions... Je ne sais pas si j'adore Miles Archer ou si je le déteste... Un peu perdue dans ce que je ressens. J'aime l'histoire du Miles de 17 ans et je trouve son histoire avec Rachel, juste waouhh. Du vrai amour de jeunesse qui rappelle les histoires passionnelles que l'on a connu adolescent. Par contre, le Miles de nos jours, lui, j'ai pas aimé son comportement et je l'ai trouvé irrespectueux envers Tate. Bon bien sûr, il n'en reste pas moins un personnage attirant et attachant.

Qui aurait cru que Tate entamerait une histoire avec ce bel âtre quand elle le trouve le jour de son emménagement ivre mort devant sa porte. Et finalement, de fil en aiguille, on découvre que Miles ne boit quasiment jamais. Il est mystérieux, énigmatique. Tate quant à elle est impressionnée par ses beaux yeux bleus d'une profondeur sans limite. C'est donc naturelement qu'en tant qu'étudiante et infirmière, elle accepte un deal avec le jeune homme. Du sexe mais pas de relation sérieux et surtout ne pas parler du passé, ni d'un pseudo avenir commun. 

Cependant, une relation peut-elle être seulement basée sur le sexe? A mon sens, je n'y ai pas cru dès le début, j'étais sûre et certaine que les sentiments allaient s'emmêler à un moment ou à un autre. C'est à mon sens inévitable. Qu'est le sexe sans amour, sans histoire, sans passion? Une relation charnelle prend son intensité, certes par le biais d'une attirance mais pas seulement. C'est Tate, qui sait, d'emblée qu'elle va souffrir et je le sentais aussi.

J'ai trouvé intéressant le parallèle entre le Miles de 17 ans et le Miles d'aujourdhui. Ainsi, le livre se divise en deux histoires au sein d'une seule. Il est conté l'histoire de Miles d'un côté et de l'autre le ressenti, les émotions, des bribes d'histoire de Tate. Dès que l'on commence le livre, on se sent directement emporté et on ne peut plus s'arrêter. Je l'ai lu en moins d'une journée tellement je me suis sentie emportée et pressée de connaître la suite et la raison du comportement de Miles.

J'ai alterné entre les émotions tout au long du livre. Je me disais par moment, qu'est-ce qu'il est charmant ce Miles et vrai. Tandis que je me disais à d'autres moments, non mais pour qui il se prend lui? Comment il traite les filles? Quel gros pervers! Je vous laisse découvrir leur histoire en lisant ce super livre ;) Et n'hésitez pas à laisser vos ressentis, vos impressions. En tout cas, j'adore encore plus Colleen Hoover et ses ouvrages. C'est vraiment une auteure très touchante et elle sait y faire pour nous faire lire un livre de A à Z en très peu de temps.