Date de parution : 2 mars 2011

   Editions : Le livre de poche

   Nombre de pages : 448

   Prix : 7.10€

 

 

 

Résumé de l'éditeur

"Rien n'est plus dangereux qu'un secret... Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourdhui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au coeur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Nous sommes à Manhattan... en 1899".

 

Mon avis

J'ai lu ce second tome beaucoup plus vite que le premier. Je l'ai trouvé plus entrainant même s'il garde la même forme générale. Elizabeth retrouve Will, tous deux, vivent dans une petite ferme. Diana, quant à elle, a toujours toutes ses pensées tournées vers Henry Schoonmaker. Ce dernier tente de se convaincre que ce ne serait pas convenable de toujours la voir et d'entretenir une quelconque relation.

Lina va user de nouveaux de nombreux stratagèmes afin de se faire sa place dans la haute société. Elle va même jusqu'à revendre des informations fournies par sa soeur Claire travaillant toujours pour les Holland à Pénélope. Celle-ci va empêcher toute relation entre Henry et Diana par le biais d'un énorme chantage.

Diana se retrouve au coeur des manipulations de Pénélope et insiste au déclin de sa mère, impuissante. Leurs dettes vont pourtant s'effacer. De multiples rebondissements dans ce tome. Je vous laisse les découvrir plus en détails ;)

Je lirais le troisième tome prochainement.