Traduit par Marie Cambolieu

  Date de parution : 7 novembre 2012

  Editions : Le Masque

  Nombre de pages : 402

  Prix : 17€

 

Résumé de l'éditeur

"Nora et Patch réunis pour de nouvelles aventures tumultueuses".

 

Mon avis

Le dernier tome, ça y est, on y est :'( Que j'ai aimé lire cette saga. Nora et Patch vont me manquer, je suis un peu triste d'arriver à la fin. Ce dernier tome pour ceux qui ont lus les autres opus a un sujet qui n'est pas tellement énigmatique. En effet, on s'attend à voir la façon dont Nora gère son autorité auprès des Néphilims puisqu'elle en est désormais une. On se demande aussi comment elle va développer ses pouvoirs et si Patch va rester à ses côtés vu qu'elle fait désormais partie des êtres qu'ils détestent.

Je sentais que Nora allait avoir du mal à gérer ce pouvoir qu'elle a sur tous ses semblables. Dans les autres tomes, je ne l'ai pas sentie leader et pourtant dans ce tome elle s'affirme très clairement même si ce n'est pas en tant que chef. Elle n'a pas d'autre choix que de faire croire qu'elle a le leadership vu qu'elle a fait un pacte de sang avec son père biologique et que si elle ne respecte pas ce pacte, les conséquences suivront.

Patch et Nora bien qu'ensembles agissent un peu chacun de leurs côtés. L'un veut protéger l'autre et vice versa. Leur amour est toujours là mais Dabria aussi. Le personnage est intéressant dans la saga car elle déclenche la jalousie de Nora, ce qui permet de voir qu'elle a de réels sentiments. Cependant, ayant eu tendance à me mettre à la place de Nora tout au long de la saga, j'avoue que quand je voyais son nom revenir, j'étais pas très satisfaite... Je me disais "oh mince, la pauvre Nora" même si finalement Patch n'avait dieu que pour sa belle.

De multiples rebondissements donc avec cette nouvelle assemblée à gérer pour Nora et la méfiance des siens à cause du fait qu'elle soit en couple avec Patch. On y découvre également un nouveau personnage qui prend ses aises par rapport à Nora, il dit être son ami mais l'est-il vraiment? Comment Nora va surmonter toutes ces épreuves à l'approche d'Heshvan? Et surtout comme Nora et Patch vont ils sauver leur amour?

Je vous laisse le découvrir ;) N'hésitez pas à aller un petit commentaire si vous l'avez lu :) Ca fait toujours plaisir d'échanger :)