Date de sortie : 7 mars 2013   

  Editions : Pocket Jeunesse

  Nombre de pages : 448

  Prix : 7.80€

 

 

Résumé de l'éditeur

"Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mis à l'épreuve. Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Mais Nora ne se souvient de rien de ce qui s'est passé pendant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparait en rêve..."

 

Mon avis

Une fois de plus, j'ai adoré livre cet opus. Il m'a vraiment suprise, je ne m'attendais pas à ce que Nora soit enlevée et encore moins qu'elle oublie tout, jusqu'à Patch. C'est son père biologique qui l'a retenu prisonnière plusieurs mois faisant du chantage à Patch. Ce père qui semble ne ressentir aucune émotion envers sa progéniture puisqu'il n'hésite pas à la torturer.

J'ai eu un gros pincement au coeur pour Patch quand j'ai lu que Nora avait oublié son existence. Je me suis demandé comment il pourra faire face à cela et pourtant il y fait face même si c'est un supplice pour lui. Les proches de Nora sont censés l'aider, lui rappeler son passé et pourtant aucun ne parle de Patch. Tous savaient qu'ils s'aimaient inconditionnellement. Sur ce point là, j'ai été dans l'incompréhension, je l'avoue.

Heureusement, Nora recouvre la mémoire petit à petit et finit par tout se rappeler. C'est en décidant de retourner sur les lieux de son retour qu'elle trouve une plume. Cette dernière n'est pas anodine puisqu'elle appartient à Patch, c'est comme ça qu'elle le retrouve en rêve. Finalement l'amour triomphe toujours :) 

La mère de Nora dans ce tome devient un des personnages centraux puisqu'elle sort de nouveau avec Hank Millar, le géniteur de sa fille. Cependant, il la manipule et Marcie est également sous son influence. Comment Nora parviendra-t-elle à dénouer le faux du vrai et à se rappeler des derniers événements?

Je vous laisse le découvrir ;)