Traduit par Robyn Bligh

   Date de parution : 5 février 2015

   Editions : Hugo Roman

   Nombre de pages : 400

   Prix : 17€

 

Présentation de l'éditeur

"A à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa soeur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa soeur, en main. Ensemble, elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride."

 

Mon avis

Waouh! Quel livre! Je viens tout juste de le finir et je suis encore submergée par l'émotion. Les larmes n'ont cessé de couler durant un long moment. Tous les personnages sont attachants à leur manières. Kacey, la survivante! La seule rescapée de l'accident qui a tenu la main de son petit ami jusqu'au dernier moment, qui a entendu le dernier souffle de sa mère. Livie, jeune adolescente ayant grandi un peu trop vite. J'ai également trouvé très attachant les personnages de Storm et Mia qui casse bien des préjugés. Un physique n'est pas représentatif d'une personne.

J'ai beaucoup été touché par le personne de Kacey qui tente de se battre pour aspirer à une vie normale malgré les épreuves qu'elle a subi pour son jeune âge. On parle de reconstruction mais aussi de déconstruction. L'amour aide dans bien des épreuves et je pense que c'est un message important qu'il faut véhiculer. C'est d'ailleurs très bien fait dans ce livre. 

Kacey va de petits boulots en petits boulots pour que sa soeur aille à l'école. Avec sa soeur, elle a fui face à un oncle incestueux pour tenter de prendre un nouveau départ. Une rencontre va changer sa vie ou plutôt deux, celles de Storm et de Mia. Storm va aider Kacey et va lui trouver un nouveau travail très bien payé dans le monde de la nuit. Cependant, Kacey a les idées ailleurs, elle ne pense qu'à cette rencontre faite au lavomatique de sa résidence avec un voisin très séduisant. Il provoque tellement de choses en elle, qu'elle s'y perd. Elle a besoin de lui mais refuse de croire en quelque chose de sérieux.

Et pourtant, certaines situations sont inévitables. Entre sa vie de soeur, de femme et de barmaid, Kacey va avancer petit à petit mais certains points restent bien énigmatiques. Je vous laisse découvrir lesquels au sein de votre lecture ;) Eh oui, il ne faut pas trop en dire.

N'hésitez pas à laisser vos impressions si vous l'avez lu.