Traduit par Pauline Vidal

  Date de parution : 7 mai 2015

  Editions : Hugo Roman

  Nombre de pages : 350

  Prix : 17€

 

 

Présentation de l'éditeur

"A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un super appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plsu de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à a guitare sur son balcon. Mais chacun à ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laisse pas le choix dans leur décision.

 

Mon avis

Qui dit Colleen Hoover, dit waouhhh j'adore! Je voulais vous faire une chronique sur ce livre même si je ne l'ai pas lu récemment ca je voulais en faire une sur le spin off de Maybe Someday qui est sorti il y a peu. En tout cas, une chose est sûre, ça a été un de mes livres coup de coeur. De l'amour mais des péripéties au programme.

Beaucoup est dit dans le résumé de l'éditeur, Sydney est en couple et a tout qui lui réussit même si finalement elle a ce sentiment au fond d'elle de ne pas être satisfaite de leur relation. Elle aime passé des heures à écouter son voisin qui joue de la guitare depuis son balcon. Elle invente même des paroles sur ces mélodies et chante sur ses airs. Cependant, un jour, elle va découvrir que tout son couple était basé sur du mensonge. Son copain couche avec sa meilleure amie. Elle est dévastée. Je me suis sentie désemparée pour elle, quoi de pire? Perdre les deux personnes qui sont censés être là pour elle.

Son voisin envoie une de ces colocataires dans la rue chercher Sydney qui a tout quitté sur un coup de colère. Elle découvre qu'il est sourd et se met à communiquer avec lui par sms. Elle emménage d'ailleurs avec lui puisqu'une chambre est disponible. Il aimerait découvrir les paroles qu'elle associe à ses chansons encore une fois, il lit sur les lèvres et a déjà vu qu'elle chantait. Il l'a d'ailleurs observé à son insu. Ils se mettent à faire de nouvelles chansons ensemble, lui compose la musique, elle écrit les paroles. Ils se rapprochent de plus en plus et sentent bien qu'il y a de la place pour plus que de l'amitié.

Le problème c'est que Ridge est en couple et que même s'il a des sentiments naissants pour Sydney, il aime encore plus la personne avec qui il est. D'ailleurs, sa petite amie ne tarde pas à venir au sein de la coloc. Elle vient passer plusieurs jours régulièrement. Sydney la déteste avant de la connaître car elle a conscience de ce qu'elle ressent pour Ridge mais elle apprécie sa petite amie, ce qui est encore plus délicat. Je me suis vraiment mise à la place de Sydney et je ressentais chacune de ses émotions, l'amour, l'énervement et la culpabilité vis à vis de la copine de Ridge.

Je me suis sentue perdue dans mes émotions tout comme elle. Et à chaque page, je me demandais comment elle allait gérer la situation. Qui Ridge choisira-t-il? Sa copine actuelle ou Sydney? Que va faire cette dernière et comment va-t-elle faire pour gérer la situation au mieux? Je vous laisse le découvrir. Le point qui est vraiment sympa dans le bouquin, c'est que l'album des chansons existe vraiment. Il y a un lien à disposition pour écouter les chansons dans la version ebook et elles sont vraiment sublimes... J'ai  d'ailleurs fini par acheter l'album de Griffin Patterson.