Traduit par Marie Cambolieu

Date de sortie : 3 mars 2011

Editions : Pocket

Nombre de pages : 382

Prix : 7.80€

 

Résumé de l'éditeur

"Son nom affole toutes les filles du lycée, Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète. Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes".

 

Mon avis

C'est une saga coup de coeur. J'avais pas éprouvé autant de plaisir à lire une saga depuis Twilight que j'avais littéralement dévoré. Le livre est fluide et nous introduit vite dans ce nouveau monde peuplé de diverses créatures.

Nora et Vee sont deux meilleures amies. Jusque là, elles n'étaient jamais séparées. Un jour, pourtant, un de leurs enseignants décide de ré-organiser sa classe et Nora se retrouve à côté de Patch. C'est un nouvel arrivant bien mystérieux. Nora se sent mal à l'aise à côté de lui. Et pourtant de fil en aiguille, ils apprennent à se connaître. Ils se mettent à aller courir ensemble et font connaissance.

Inutile de préciser qu'une histoire entre eux deux va suivre. Leur relation restera cependant très étrange, entre l'agacement de Nora et le jeu de Patch. Elle ne sait sur quel pied danser. De plus, elle qui avait une vie si calme, elle rencontre de plus en plus de problèmes.

Et si tout ça était lié à Patch? Qui est-il réellement? Je vous laisse le découvrir ;)