Traduit par Maud Desurvire

   Date de parution : 2 octobre 2014

   Editions : Fleuve Editions

   Nombre de pages : 506

   Prix : 18.50€

 

Présentation de l'éditeur

"Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connait quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaitre, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New-York Time, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde".

Mon avis

Pour ne rien vous cacher, je l'ai lu il y a quelques temps déjà mais je tenais particulièrement à faire une chronique sur ce bouquin. C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai lu et je n'ai pas tarder à lire d'autres bouquins de cette auteure que je trouve remarquable. Le livre est vraiment très fluide, on ne fait même pas attention aux pages qui défilent. On est vraiment pris dans le livre une fois qu'on met le nez dedans. Difficile d'en sortir sans l'avoir fini.

Mes premières lectures ont été plutôt portées sur les drames mais c'est par ce livre que j'ai découvert le New Adult et j'adore! Là, comme c'est un mélange des deux, inutile de dire que c'est un de mes livres phares. C'est l'histoire de Sky, adolescente de 17 ans. Elle a déjà eu plusieurs petits copains malgré sa scolarisation à domicile, ils se glissent par sa fenêtre la nuit. Le seul problème, c'est que Sky ne ressent absolument rien, le néant, nada. Ca m'a vraiment intrigué et je me suis vite douter qu'il y avait quelque chose là-dessous.

Sky a également une meilleure amie qui n'est autre que sa voisine, celle-ci va d'ailleurs partir une année entière à l'étrange. Ce qui est dommage, c'est qu'elles auraient enfin pu être dans le même établissement vu que Sky va faire sa première rentrée. C'est dans un supermarché qu'elle croise un jeune homme qui l'intrigue, Holder, qui la suit d'ailleurs jusqu'à sa voiture. En allant en classe, elle se rend compte qu'il sont dans le même lycée. Celui-ci ne tarde pas à tout faire pour se rapprocher d'elle. Ils vont même courir ensemble.

Pour la première fois, Sky ressent quelque chose mais elle est effrayé. Pourquoi lui procure-t-il de telles sensations? En tant que lecteur, on est vraiment intrigué. Ils sortent très rapidement ensemble mais vont étape par étape à la demande d'Holder. Et si, ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait? Et si, leurs chemins s'étaient déjà croisés? Mais où? Quand? Le lecteur mène l'enquête en même temps que l'héroïne et je peux vous dire qu'en le lisant vous ne serez pas déçu. Vous découvrirez comme je l'ai fait toute l'histoire de Sky.

A vos livres ou à vos liseuses ;) A très vite.