Traduit par Marie Cambolieu

   Date de parution : 1 mars 2012

   Editions : Pocket

   Nombre de pages : 384

   Prix : 7.80€

 

 

Résumé de l'éditeur

"Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims? Et si Patch était lié de près à sa mort? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombres qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal..."

 

Mon avis

J'ai adoré ce second tome tout comme le premier. Lors de la lecture de chaque tome, je me suis vraiment mise à la place de Nora et je pouvais anticiper certains événements. On se prend vraiment au jeu. C'est super.

Dans ce second tome, Patch prend de la distance d'avec Nora malgré lui... il a une nouvelle mission que Nora ignore. Cette dernière réagit mal à la prise de distance, ce qui se comprend. Ils sont enfin libres, pourquoi Patch ne profite-t-il pas de l'instant présent avec elle. Elle prend également du temps pour être avec Vee et Rixon (l'ami de Patch). J'ai pour ma part été très étonnée de cette relation. Rixon ressemble à Patch dans le genre mauvais garçon et Vee le déteste. Et pourtant elle se retrouve en couple avec Rixon, son meilleur ami.

Nora se sent désemparée à de nombreux moments dans ce tome, sentiment que j'ai moi-même partagé. Elle veut en savoir plus sur les raisons qui poussent Patch à s'éloigner mais également sur la mort de son père. Patch se rapproche dangereusement de sa meilleure ennemie et elle ne comprend pas son attitude... Elle se sent trahie, blessée. Pourquoi Patch se rapproche-t-il d'elle et passe autant de temps à ses côtés? Que se passe-t-il entre eux?

Je vous laisse découvrir les péripéties de ce second tome et trouver la réponse aux différentes questions.

A très vite ;)