Traduit par Jean-Noël Chatain

   Date de parution : 28 janvier 2016

   Nombre de pages : 306

   Prix : 17€

 

 

Résumé de l'éditeur

"Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de  s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaire. De quoi lui faire oublier le mariage  de ses parents qui s'effondre. Il y a une seule chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais?"

 

Mon avis

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour être honnête. On parle encore très peu de la sexualité dans la littérature. Le sujet est de moins en moins tabou mais n'en reste pas moins toujours sensible. Le livre est fluide. Il se lit très rapidement. C'est une histoire d'adolescents mais aussi une histoire d'amour.

Ashleigh est une jeune fille de 17 ans. A sa soirée d'anniversaire, elle remarque Dylan qui devient très rapidement son petit ami. Elle est en échec scolaire et manque les cours régulièrement. Chez elle, elle se sent mal car elle assiste impuissante au spectacle de parents se déchirant.

Cette année, une nouvelle prof de littérature arrive. Elle aime sa manière d'enseigner, elle la trouve cool pour une "prof". Elle se met à s'intéresser à la matière de plus en plus. Avec Dylan, elle va jusqu'au bout et se croit enceinte. Ses parents lui annoncent qu'ils vont divorcer. Elle se brouille avec sa meilleure amie. Ashleigh se sent seule et n'a plus de confidente, elle se tourne donc vers sa prof à qui elle raconte tout.

Cette dernière lui propose de rejoindre une sorte de club de littérature et propose également des cours de soutiens à la jeune fille. De fil en aiguille, elles se rapprochent et Ashleigh commence à voir son enseignante sous un autre angle. Elle a envie de la toucher, elle la trouve belle et puis a envie de l'embrasser... Elle en tombe très vite amoureuse et prend conscience petit à petit de son homosexualité...

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir le bouquin ;) Pour ma part, j'ai trouvé cet ouvrage écrit de manière très fraîche. Pas de langage cru mais l'illustration d'une jeune fille à la découverte de sa sexualité. Ce livre est très bien fait et je le recommande vivement.